Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
25 septembre 2007

Quand la mollitude nous embringue dans des situations à risques (2)

Une courte anecdote pour illustrer encore une fois par l’exemple la théorie selon laquelle une noyaute molle est beaucoup plus exposée aux risques de la vie que tout autre individu.

Mon argentin (oui, le mec du moving) me tannait pour un dîner français chez moi. Avec cette excuse de l’échange culturel (il promettait de me rendre la pareille en m’invitant à des canelonis made in Argentina), le rapprochement était imminient: on passait la barrière du restau ou du bar du coin de la rue, et en plus la programmation de la soirée était des plus propices aux échanges linguistiques: repas aux chandelles suivi... d’un film d’horreur! (Notez l’originalité de la proposition et l’ado’s touch pour arriver à ses fins).

Mon état d’esprit était le suivant: je suis fraîchement célibataire, il faut que je m’occupe le cerveau, ce mec est plutôt pas mal; mais en même temps c’est le méditerranéen typique, gâté par sa maman et dont la conversation ne vole pas bien haut. Disons que excitation psychologique nulle. Mais excitation hormonale satisfaisante. Conclusion: je l’invite et on verra bien.

à premier constat de mollitude extrême. Ça partait mal.

J’avais mis le paquet pour l’impressionner avec un super plat digne de la haute cuisine française, j’avais même fait péter le champagne, c’est dire. J’avais donc opté pour la devanture de la fille qui assure, avec une forte connotation de séduction, alors que ma volonté réelle de me le taper était loin d’être inébranlable.

à Notez ici la contradiction typique devanture / noyau mou, qui ne laissait rien présager de bon.


Je vous passe les détails de la soirée, mais en gros au moment de mater le film, je commence à installer le matos dans le salon, et voilà pas que ce con préfère regarder le film dans ma chambre (bizarre quand même).

Moi je lui conte les désavantages de la chambre (notamment la vieille barre en bois du sommier pas très agréable pour mater un film, surtout quand elle te tombe pile au niveau de la nuque), mais au bout de deux secondes, en bonne mollasse que je suis, j’étais installée dans le lit avec lui.

Et là ma devanture s’est fissurée. Il a plus ou moins tenté des approches pendant le film, que j’ai esquivées en toute beauté, de manière ultra naturelle, ce qui fait qu’il s’est finalement decidé à se concentrer sur le film.

Et là le drame est arrivé: le film s’est terminé et, attention roulements de tambours, je me suis retrouvée avec…un argentin ronflant dans mon lit.

Bref, voilà le tableau d’une noyaute molle dans toute sa splendeur: d’une part elle se retrouve toujours embringuée dans des situations plus que douteuses (le lendemain à ma coloc: oui oui on a regardé un film, oui oui il est resté dans mon lit jusquà 3h du mat, mais il s’est rien passé jte jure! Vive la crédibilité).

Et d’autre part ça finit toujours en moyendégueulasse: soit tu veux pas te faire le mec et sous aucun prétexte il n'aterrira dans ton lit, soit tes hormones sont en ébullition totale et tu sors le grand jeu.
Mais ce mélange champ’- mamie bouillotte est du plus mauvais effet…Vous en conviendrez.

chatounette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vui vui moi aussi je suis impatiente!!<br /> Allez Fadette, vite le 3ème volet!!!!!
C
Ah j'ai hâte de découvrir ce 3ème volet!
F
Eh oui, en théorie, une fille a deux grands axes de conduite avec un mec :<br /> -soit elle veut se faire un plan Q et dans ce cas là autant mettre le paquet ( notez que Chatounette avait commencé en beauté avec le champagne et le film d'horreur dans la chambre)<br /> -soit elle envisage une relation sérieuse et décide de se faire désirer (fle bon vieux truc de la vierge effarouchée à principes) <br /> <br /> Ben, là, Chatounette nous a fait un mix, sûrement parce qu'elle sait pas trop ce qu'elle veut, c'te satanée noyaute ou pire - et plus vraisemblablement - parce qu'elle veut du Q mais sans l'assumer pleinement et en voulant se garder une devanture respectable : résultat, elle brouille le message à destination du mâle, et surtout son image (femme qui assure/chaudasse à première vue? ah non, coinçosse? ) <br /> <br /> Bon, je me moque, mais je prédis prochainement un 3e volet de cette rubrique des situations à risque inspiré très fortement de mes actuelles péripéties, et je risque de pas faire mieux que Chatounette...voire pire, hum.
C
Non mais le comble du comble c'était que le film était pourri, donc j'ai même pas eu les frissons de la peur (à défaut d'autres frissons)
M
Le concept Champ'-mamie bouillotte c'est très très fort!!! <br /> Tu m'as fait bien marrer!!!<br /> Ne me dis pas que t as maté jusqu'au bout un film d'horreur toute seule comme une grande alors que le principal intéressé dormait.<br /> Parce que noyaute molle ne rime certes pas forcément avec trouillarde mais perso, les films d'horreur c'est déjà pas possible entourée mais c'est hors de question seule ou avec un ronfleur.
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité