Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
26 septembre 2007

Noyau Mou, Noyau Mac

Cela fait bientôt une semaine que ce blog se ramollit... Notre vie serait-elle donc si plate qu'il n'y ait rien à raconter?

Laissez-moi donc vous raconter comment tous les jours ou presque (sauf le lundi) je sens en moi une petite vibration: mon noyau qui fond.
Pourquoi le lundi? Parce que le lundi, le MAC en bas de chez moi est fermé.
(note: je sais qu'il y a des hommes qui lisent ce blog, alors je m'explique, MAC c'est le nom d'une chaîne de produits de maquillage, pas donnés donnés, assez mode et branchouille etc.)

Donc, je disais, tous les jours ou presque, pour rentrer chez moi je passe devant la boutique MAC qui a ouvert il y a 6 mois maintenant.
Voici comment cela se passe:

Je vois la boutique de loin, 100 mètres avant.
Je ralentis à l'approche de la vitrine.
Une fois devant, je fais quasiment du 1mètre à l'heure. (Mais JAMAIS ne m'arrête vraiment)
Je lorgne les produits, les vendeuses, les clientes d'UN SEUL OEIL, genre je ne regarde pas, je suis juste en train de passer l'air de rien dans la rue...
Et puis c'est fini, je continue mon chemin jusqu'à chez moi.

Alors, me direz-vous, pourquoi tout ce cirque??
Parce que la mollesse me gagne à l'approche de cette boutique.
Pensez-donc! Le temple de la beauté au coeur des Abbesses, quartier branchouille mais friqué s'il en est!
Qui suis-je, moi, simple noyaute molle pour oser m'arrêter devant, PIRE! Entrer et acheter un produit?

D'abord c'est méga cher, et puis il n'y a presque personne dans cette boutique; par conséquent le taux de vendeuses par cliente est forcément très élevé. Autant dire que si je pousse la porte de ces 15 m² je vais être direct examinée de la tête aux pieds par 3 paires d'yeux ultra maquillés, décortiquée et analysée des cheveux jusqu'aux chaussures.
Et là, je ne me sens pas de taille (et donc de noyau) à affronter ce jugement impitoyable, celui qui va me laisser à plat pour 24h. Car après une journée de boulot, fatalement, la préparation soigneuse du matin n'est plus qu'un lointain souvenir, et je ne ressemble plus à rien. Bref, Poulette chez Mac, ce serait comme un ver dans une pomme, ou mieux, comme un bout' sur le pif.
Du coup, je me rabats sur le Beauty Monop' pas très loin, anonymat garanti.

Cher(e)s ami(e)s, vous assistez-là typiquement à une espèce d'"entre-deux" de bonne mollasse: la fille envieuse qui n'ose pas, qui hésite, pas sûre de son noyau pour oser pousser la porte, mais qui mate quand même en douce des fois que...

Poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il m'est arrivé une fois d'oser rentrer dans une boutique MAC; Venue acheter un crayon pour les yeux, je suis ressortie de la boutique avec: un fond de teint, un fard à paupières dont je n'avais nullement besoin et du blush!!!Moralité: il faut y aller au moins à 2 noyautes! Ceci dit leurs produits sont tops...
Z
http://grospatapouf.canalblog.com/
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité