Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
30 septembre 2007

Quand la mollitude nous embringue dans des situations à risques (3) par Fadette ce coup-ci

Vous vous souvenez de mes atermoiements vestimentaires face à un nouveau lieu professionnel, "vivier potentiel ou milieu hostile" selon la formule de Mimolette  ?
Bon, pour les mollasses pas motivées devant mes sempiternels pavés, je vous résume brièvement l'histoire : nouveau lieu de travail et dilemme cornélien quant à la devanture - et la tenue correspondante - à adopter : "se faire des copains ou se faire des copines?" pour finalement opter pour la solution mollesque par excellence et moralement fort discutable de "garder la possibilité de se faire des copains sans se faire (trop) d'ennemies" ou comment essayer (en rêve!) de concilier beurre, argent du beurre et cul du crémier!
Malheureusement, cette expression populaire un brin ringarde n'est pas à prendre complètement au sens figuré (enfin, pour le beurre, si! rien à foutre du beurre, pis moi je prends que de la margarine dégueu, parce que j'ai du cholestérol...glamour, glamour!) En effet, s'il y a un domaine où s'exprime pleinement mon noyau mou, c'est bien dans le domaine sentimental(o-sexuel) où je suis constamment dévorée de doutes : heureuse d'avoir trouvé un mec génial pour la vie, et l'instant d'après, morte de trouille à l'idée d'être casée si jeune et depuis longtemps, et d'être passée, de passer et d'être destinée à passer à côté de plein de choses : de coups d'un soir excitants, de rencontres enrichissantes, et peut-être également du "vrai" Homme-de-ma-vie... 
Mais en même temps, je suis beaucoup trop molle du noyau pour quitter mon Fadet car d'une part j'ai bien conscience que je ne retrouverai sûrement jamais un mec comme lui et que je le regretterai et pis aussi, il faut admettre que je suis très attachée à ma ptite routine sécurisante... Le problème, c'est que par mollitude, je ne peux m'empêcher de rester "open" dans mon esprit et de penser, qu'éventuellement, on sait jamais, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose...d'où ma tenue soignée de premier jour de travail, au cas où...Enfin, pour être tout-à-fait honnête, c'est aussi et surtout que ça fait toujours plaisir d'avoir un jeu de séduction apanivore au boulot, ça fait passer le temps et ça motive le matin pour pas sombrer dans le duo spaghettisant cheveu gras/pantalon cul-de-mémé!

Tout se déroula parfaitement les deux premières semaines. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois nous rappelait si justement la sage Chatounette (jamais avare de proverbes pleins de bon sens, injustement tombés en ringardise désuète) en commentant un article de Poulette, et bien, au milieu de mes collègues  plus fadasses les unes que les autres, mon unique oeil de pseudo-belle fit illusion! Gros succès auprès de la gent masculine donc, laquelle se révéla à la première inspection bien inoffensive : pas de beaux gosses irrésistibles, pas de mecs suprêmement intéressants...Non, vraiment, aucun n'arrive à la cheville du Fadet et c'est toujours extrêmement rassurant pour une fille casée de ne pas croiser de mecs qui lui feraient regretter son non-célibat...Bref, la situation rêvée...

Mais, la troisième semaine, je ne sais pas si j'ai eu une poussée d'oestrogènes ou quoi que ce soit, un de ces mecs inoffensifs a soudain retroussé ses babines en me croisant devant la photocopieuse, me laissant ainsi entrevoir l'espace d'une seconde, dans cet échange de regards et de sourires en apparence anodin, des yeux perçants et des crocs funestement acérés.

la rencontre à la photocopieuse:
rencontreduloup

Je précise tout de suite qu' il n'y a pas eu d'erreur d'appréciation de ma part le premier jour : ce mec n'est ni beau ni intéressant... il est pire : excitant. Malgré ce constat inquiétant, je ne me suis pas trop méfiée, j'ai continué le jeu de séduction, c'est-à-dire : cheveux propres/fesses présentables/échange (beaucoup trop intense) de regards, sans voir qu'il m'entraînait vers une situation nettement plus périlleuse : une exacerbation de la tension sexuelle entre nous, laissant présager à court terme une offensive sérieuse de sa part à laquelle il me sera difficile de me dérober sans passer pour une allumeuse ; vous me direz, y'a qu'à lui foutre sous les yeux mon pantalon cul-de-mémé et l'affaire est réglée! Mais je n'arrive pas à me résoudre à régler l'affaire!!! Autant dire que je suis mal, très mal... torturée entre le désir sauvage et la raison qui me dit "non, mais t'es folle!!! risquer ton couple pour un coup d'un soir, et en plus, sur ton lieu de travail!!!"
Comme je supporte très mal le moindre petit stress, en vieille mamie handicapée de la vie que je suis, je psychosomatise à mort : insomnies, perte totale d'appétit, vidage d'intestins...

Chatounette me conseille de désérotiser la relation, en lui substituant une relation plus amicale... Je vais essayer mais je ne garantis pas l'absence d'un coup de mollitude aiguë sorti de derrière les fagots!

Loup
ben, quoi, elle est pas génialement inoffensive ma nouvelle relation amicale de substitution?!?

Pour conclure, je citerai ce brave Perrault, qui mettait ainsi en garde les petites noyautes :
"On voit ici que de jeunes enfants,
Surtout de jeunes filles
Belles, bien faites, et gentilles,
Font très mal d’écouter toute sorte de gens,
Et que ce n’est pas chose étrange,
S’il en est tant que le Loup mange.
Je dis le Loup, car tous les Loups
Ne sont pas de la même sorte ;
Il en est d’une humeur accorte,
Sans bruit, sans fiel et sans courroux,
Qui privés, complaisants et doux,
Suivent les jeunes Demoiselles
Jusque dans les maisons, jusque dans les ruelles ;
Mais hélas ! qui ne sait que ces Loups doucereux,
De tous les Loups sont les plus dangereux."

Ben, la Fadette, faut croire qu'elle est pas douée, parce qu'on ne peut pas dire qu'elle soit encore une jeune fille innocente ni que le loup en question cache ses canines aiguisées sous des airs douceureux, au contraire!

Au prochain épisode : Fadette verra-t-elle le loup? Le loup lui tirera-t-il la bobinette et la chevillette cherra-t-elle?

PS1: tous les conseils sont bienvenus
PS2 : j'ai mis du temps à poster un nouvel article parce que c'était vraiment pas évident pour moi de faire dans l'intime, qui plus est, de l'intime actuel, et qui plus est, de l'intime actuel très problématique!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais enfin Fadette on dirait que tu ne tires aucune leçon de mes expériences. Tu vois pas que si tu continues avec tes regards noirs et langoureux mais qu'après tu fais ta merdocu, ça va finir comme moi, en mamie-champ-bouillote??
P
Fadette, je suis d'accord avec Chatounette, il faut désérotiser la situation (je sais c'est dur, pourquoi faire douloureux alors qu'on peut faire super excitant?? C'est pour la bonne cause!)<br /> <br /> Fais donc fis des "cheveux propres/fesses présentables/échange (beaucoup trop intense) de regards" pour un radical "tête simplette/fringues neutres/échanges de regards francs et professionels"<br /> <br /> S'il s'accroche et que la tension sexuelle ne retombe pas, il faudra reconsidérer les choses. <br /> S'il laisse tomber, c'était un naze. <br /> <br /> Poulette
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité