Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
17 février 2008

Résultats passables ce trimestre, peut mieux faire...

Avec Chatounette, on s'est souvent amusées à se demander à quoi on ressemblerait si à l'intérieur de notre enveloppe physique on collait le noyau d'une fille de notre connaissance, qu'on appellera Proprette dans un souci d'anonymat.
Proprette est une fille qui, Chatounette vous le confirmera, n'avait pas un super potentiel physique de départ (cf photos de 4e B où elle faisait moins la maligne, la Proprette!) et qui est devenue grâce à un noyau dur à toute épreuve une fille canon. Une pub vivante pour Veet, Narta, Colgate, Avène et Mac à elle toute seule, avec ses sobac' doux et frais en toutes circonstances, son sourire immaculé, sa peau veloutée et parfaitement maquillée...Sans compter qu'elle ne sortirait jamais avec un ensemble de lingerie dépareillé ni avec un élastique à cheveux qui jurerait avec le vernis de ses orteils! Bref, une fille complexante au possible, mais qu'on ne peut détester quand on pense à tout le travail qu'il y a derrière...

Une Proprette typique :

jennifer_aniston

Parce qu'en vrai, LA fille qui énerve, c'est Parfette, qui le matin, enfile à la hâte un vieux jean et un tee-shirt petit bateau, fout juste un peu de crème hydratante Auchan et qui est sublime! Typiquement, la fille gâtée par la nature, qui ne se pose pas de questions, alors que la Proprette est une élève hyper sérieuse et appliquée, qui a bossé d'arrache-pied pour en arriver là! Finalement, la Parfette, c'est juste une grosse feignasse qui a les moyens de sa feignardise, une surdouée beaucoup moins méritante que la consciencieuse Proprette. Certes, devanturement parlant, Parfette gagne et haut la main : en effet, quoi de plus valorisant que de se poser comme un esprit supérieur méprisant les cosmétiques et tous ces trucs de filles superficielles ... De pouvoir dire " le fond de teint? j'en ai jamais mis, et d'ailleurs, je n'aurais pas le temps le matin, je préfère écouter les infos sur RFI "  insinuant par là même que les fondeteintisées sont peu ouvertes sur l'actualité mondiale, et ne voient pas plus loin que le bout de leur pif luisant...

une Parfette typique, qui même avec la coupe à ton ptit frère, ressemble à une déesse :

Natalie_Portman

C'est comme pour tout : rappelez-vous, à l'école, ces gens qui avaient toujours une bonne note sans rien foutre, alors que d'autres, les "scolaires", passaient leur week-end à bosser pour le même résultat?
Eh ben, avec Chatounette, nous étions les filles qui pondaient la dissert de philo la veille au soir et qui se récoltaient toujours la vieille note médiocre, dans cet éternel moyen-dégueulasse qui nous caractérisait déjà !
De mon raisonnement j'en déduis l'équation suivante : Un potentiel moyen + des efforts moyens = des résultats moyens.
J'applique maintenant mon équation à 0 inconnue au domaine physique :
un potentiel moyen : des qualités certaines mais des défauts certains également : au hasard, bout' , poils et queues de rat en guise de chevelure
+ des efforts moyens :  un investissement financier indéniable (coiffeur, crèmes de bourges, etc) mais un travail souvent irrégulier et superficiel
= des résultats moyens : au hasard, chtars bien camouflés mais cheveux gras, tenue pointue mais soutif beigeasse fatigué en dessous, cheveux brushés mais pattes de yéti, etc

 

Imaginons maintenant que l'on remplace la variante "efforts" par celle de Proprette, waouuuuh, comment on serait canons! Parce que Proprette, elle aurait pris les choses en main : au lieu de s'acheter 20 000 produits pour la gueule en les recouvrant d'une immonde couche de fond de teint compact, un bon coup de dermato et une hygiène de vie irréprochable et bam, elle m'aurait aidée à finir cette satanée saga de Chtars Wars! Elle aurait aussi jeté de mon armoire toutes les vieilles culottes de mamie pour éviter toute mauvaise surprise, et aurait pris un crédit à mes 18 ans pour m'offrir une épilation définitive au laser!

 

Ah ça fait rêveeeer et c'est très motivant...

 

Fadette (en infâme survêt d'intérieur et chaussettes de ski, boutons éclatés à l'ongle, et qui demain, arrivera à son boulot, toute pomponnée, mais avec les sobacs approximatifs faits au rasoir, une culotte rouge et un soutif noir et une épaisse couche de fond de teint sur la tronche, et qui par conséquent ne saura pas ce qui se sera passé dans le monde!)

 

PS : Non, n'essayez même pas d'imaginer ce que ça pourrait donner si on remplaçait nos efforts par ceux de cette feignasse de Parfette...

britney_head_shaven_red


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est excellent je suis fan :)<br /> J'adore théoriser des délires sur nos vies et nos connaissances de tous les jours!<br /> <br /> Et j'avoue que les exemples et les stars pour illustrer colle à merveille.<br /> <br /> Continuez!
M
En même temps, plus on met de fond de teint, plus on passe de temps dans la salle de bain à écouter RFI. Oui, parce que moi, en élève super sérieuse et appliquée, ben j'ai une radio de douche. Sauf qu'il faut pas le dire, mais elle n'est pas réglée sur RFI... mais en même temps, elle pourrait, si je voulais... Ah, le vertige des possibles infinis (cherchez pas, elle n'est pas NON PLUS réglée sur France Culture).
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité