Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
14 août 2007

Qu'est ce qu'un noyau mou par Chatounette

Merci Fadette pour ce post qui inaugure enfin le blog des Noyautes molles. Je pensais d’ailleurs que tu avais choisi ton pseudo non par hommage littéraire mais plutôt pour la ressemblance phonétique avec...fadasse.

La vie est en effet bien dure pour une noyaute molle, car le fait de ne pouvoir afficher une passion ou un foutu hobby aux yeux de la société te transforme vite en personne vide, creuse, fade, et surtout MOLLE.

Pour bien passer en société il faut se trouver une devanture: avoir toujours sous le coude un groupe de musique favori, un réalisateur de cinéma qu’on adule, un livre de chevet, un boulot ou un diplôme duquel parler. En bref se creer une pièce d’identité qui permette aux autres de te classifier, te casifier, te dénoyauter.

C’est la dictature de la spécialisation. Si tu n’es pas pro de l’informatique, joueur de harpe, incollable en musique électronique ou addict aux courts-métrages...tu peux aller te brosser.

Nous, les noyautes molles, disons non à l’obligation de la mise en case. Nous ne voulons plus avoir à répondre au sempiternel “quel genre de musique tu écoutes” ou “c’est quoi ton hobby” (aahhh, ça me hérisse les poils!).

Je prône la malléabilité du noyau, et la mollasserie en général. Je ne supporte pas les gens aux idées fixes et à la carte d’identité de société bien travaillée et bien polie.

Alors si vous voulez suivre le quotidien de 5 mollassonnes en mal de noyau dur (oui parce que quand-même il nous joue des tours ce noyau flottant, et de temps en temps ça nous sauverait la vie -et surtout la face- d’avoir un bon granit à la place du malabar), c’est par ici.

Chatounette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non mais Chatounette, t'es en train de flinguer ma devanture, là. Je l'avais pourtant si bien peaufinée, en enduisant mon noyau mou si fragile d'une bonne couche littéreuse protectrice, et toi, cruellement, tu grattes le vernis!
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité