Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
28 août 2007

Dissection de noyaux

noyaux
         Le premier individu est un cas de noyau dur. Son noyau irradie sur sa devanture, ce qui provoque un accord parfait entre écorce et cellule. La devanture devient le reflet du noyau. 
          Le second individu présente un cas pathologique de noyau mou. Le noyau se liquéfie et dégouline dangereusement sur la devanture, qui essaie tant bien que mal de freiner cette avancée irrémédiable de la mollasserie, qui va finir par déteindre sur la représentation en société de l'individu.

          Conséquences en termes de comportement: l'individu A est serein avec lui même, fier de sa carte de visite de société (cf je fais de la harpe, je suis spécialiste de manga autrichien) et dort sur ses deux oreilles avec un petit sourire de contentement. L'individu B est au contraire en perpétuelle lutte contre sa vraie personnalité de mollassonnerie irréductible, de loose extrême.
Un exemple concret:
- chatounette: "Tu sais que j'ai finalement pris un cours particulier de tango? 35 euros l'heure".
- poucette: "Wah mais t'es motivée à fond là!!" (regard suspect en coin)
- chatounette: "Je voulais m'acheter un noyau dur, mais je laisse tomber, ça fait trop chéro le noyau"

chatounette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Chatounette,<br /> Sentant mon noyau se ramollir souvent, (ou serai-ce qu'il se durci parfois?), je t'écris pour plusieures raisons. Tout d'abord pour te remercier de m'avoir révéler ma vraie nature. En effet, j'ai souvent ressenti la fadeur de mon essence sans jamais pouvoir ni conceptualiser ni définir la chose avec plus de profondeur que: "grosse larve" (paresse intellectuelle oblige, non?). Qui plus est, tous mes mecs comme mes bout' sortent de derrière les fagots, me font des plans spaghett', et je ne parlerai pas de ma merdocu chronique. Bref, merci.<br /> Je tenais également à te féliciter. Pour ta devanture premièrement, je ne t'aurais jamais cru si molle du noyau, puis pour ton septimo sentido dont qui tu sais m'a fait écho et dont je n'aurais jamais soupsonné la finesse! AAAAAAAAaaaaaaagh! Bas mes masques! Fini l'anonymat! Et oui! Mon noyau est trop mou pour garder ses propres secrets!
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité