Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
14 septembre 2007

De l'art de dire ce que l'on pense vraiment

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais un des problèmes récurrents de la noyaute (enfin je parle pour moi) est de dire ce qu'elle pense vraiment, de dire ce qu'elle a sur le coeur.

Exemple:
"tu viens demain soir?
-Euh...ça va être chaud en fait, je dois donner des antibiotiques à mon chat"

    Elle est grillée direct, en plus passe pour une mamie, pas franche du collier pour un sous etc.

    Un simple "Ecoute cette soirée me fait un peu chier" est beaucoup plus crédible et affirme son identité: cette fille sait ce qu'elle veut et n'y va pas par quatre chemins.

    Bref, en imagineant que mentir ou tourner autour du pot est une meilleur solution, la noyaute se plante.

    Ce matin j'ai pu pour la première fois en 2 ans et demi de travail chez D. dire ce que j'avais au fond du coeur.
J'ai annoncé ma démission alors que j'y pensais depuis Janvier sans oser en parler franchement avec ma boss.

    Et de me libérer ce matin m'a fait pensé à ce qu'avait fait Chatounette il y a quelques mois en quittant Chatounet, (du moins en déménageant dans un 1er temps).

    Ce sont deux situations assez semblables finalement le boulot et l'amour: on sent qu'un truc ne va pas, on n'est pas super bien dans sa peau, mais en même temps le confort, le archi-connu, le rassurant de la non-surprise nous retiennent de sauter la barrière.

    La noyaute recule sans cesse le moment fatal de l'expression de son sentiment réel. Un peu comme une vieille mule qui ne veut pas avancer et fait du sur place. La clé est là.

Et pourtant quel bonheur une fois que c'est fait!! Alors les noyaux(tes) allez-y, dîtes les choses franchement, exprimez-vous.

Tenez, je suis sympa, au passage je vous livre les deux proverbes qui régissent ma vie depuis quelque temps et qui s'appliquent quasiment à toutes les situations:

Le premier "ON A QU'UNE VIE"
Le deuxième: "YA PAS MORT D'HOMME"

Vous verrez, après ça la vie est beaucoup plus limpide!

Poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans aller jusqu'aux people et aux hommes politiques, moi imaginer la personne qui me terrifie sur le trône avec la main posé sur le rouleau rose ça me convient.
M
Dans la série, " y a pas mort d'homme ", parfois (en fait souvent) quand je me dis "putain c'est trop la honte ce que je viens de faire ou de dire..." (la noyaute doute en permanence, ne pas l'oublier), je réfléchis à la situation d'un "personnalité" qui s'est tapée une honte de ouf devant des millions de personnes, et ca aide à relativiser.<br /> <br /> A faire surtout quand on est au fond de son lit en plein bad trip genre "comment vais-je faire pour survivre à ça?".<br /> <br /> Exemples: <br /> - People: penser à Sophie Marceau lors de son discours à Cannes quand elle a été virée par le président du jury tellement elle était à côté de la plaque <br /> Hé ben elle a survécu et ça décomplexe. <br /> <br /> - Politique: dans la série plus intello, Chirac quand il a décidé de dissoudre l'assemblée, ca aussi c'était méga boulette.<br /> Hé ben ça ne l'a pas empêché de respirer.<br /> <br /> Je dis pas non plus que ça aide pour tous les problèmes mais bon...On fait comme on peut, non???
F
Ah là tu touches un point sensible au coeur de mon pauvre noyau... Avec mon Fadet rassurant, mon boulot de planquée bien sécurisant, on peut pas dire que je sois une MacGyver de la vie! <br /> Et pourtant, en théorie, ça me dirait bien, c'est juste que je suis trop molle, et que j'ai peur de l'inconnu. <br /> Et ma variante de "y'a pas mort d'homme", c'est "ça mange pas de pain" que j'ai intelloïsé en apanivore. Mais en l'occurrence, les décisions que je prends ou mes choix de vie sont réellement apanivores!!! Pour tout ce qui est important, je fais ma sale mule, c'est-à-dire du surplace, tout en geignant et en donnant des coups de sabots (à Fadet notamment!)
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité