Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
13 septembre 2007

Quand tout retombe comme un soufflé

Ami(e)s noyautes,

Laissez-moi vous conter ma triste expérience d'hier soir qui a quand même duré 1h, 1heure de calvaire où je me suis sentie plus molle que jamais.

Si vous avez bien suivi, j'ai posté pour la première fois hier, en hurlant à qui voulait l'entendre que je me prenais en main et me durcissais etc.

Et bien, hier soir, tout est retombé comme un soufflé (cf. le titre) à cause d'une dure de chez dure. Alors que je me sentais à nouveau bien dans ma peau et mes projets, voilà-t-y pas qu'elle m'a tout fait s'écrouler.

Je résume:
J'avais rendez-vous avec une parfaite inconnue pour pratiquer ce que l'on appelle la "tactique réseau". Cette jeune fille bosse dans la culture et j'avais pris rendez-vous pour échanger nos points de vue sur nos expériences respectives.

Ce fut juste 1heure d'humiliation. Je vous livre qq perles:

"Attends mais si déjà tu sais pas où tu vas et ce que tu as envie de faire dans la vie, t'es mal barrée!"

"Moi de toute façon c'est simple mon but c'est d'être directrice du MOMA à New York"

"ça dépend si tu as besoin de fric ou pas. Moi je sais que j'ai besoin de vivre sans compter, habiter dans le 7e et me faire des week end à Istanbul"

"Tu ne sais pas qui reprend la direction de l'Opéra de Paris? Mais il faut suivre ma fille quand même si tu veux te lancer là-dedans, c'est le minimum!!"

"Attends les salaires dans la culture, je les connais, tu peux me dire le tien sans honte, moi je gagne 37 000 € alors tu vois, ça vole pas haut"

"Ah ouais... le Smic...mais bon si t'en cumule 2 c'est pas si mal!"

Etc. etc.  On avait quand même rendez-vous à Saint Sulpice, je vous dis pas le prix du café.

Et pour finir en beauté j'ai quand même eu droit à :

"De toute façon les Sciences Po ils sont recrutés n'importe comment, c'est un peu de l'arnaque, ils ne savent au final pas faire grand chose, dès que tu creuses un peu, tu vois que y'a plus personne"

AAaaaaaaarrggggggg elle m'avait donc démasquée!!!!
Et moi qui misais tout sur cette façade de choc: Sciences Po Paris!!

Ce fut le coup de grâce, j'ai finis par dire:

"Je rentre y'a mon ami qui m'attend pour dîner" ce qui était vrai, et je l'ai trouvé tellement mimi avec son gratin de courgettes qui m'attendait au chaud que finalement ça m'a remonté le moral et l'ai imaginé elle, seule dans son 7e.

Moralité:  Ne vous frottez pas trop aux noyaux durs, ça vous fait ramollir direct

Poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais c'est qui cette conne? Elle sort d'où?<br /> Elle fait quoi dans la vie?<br /> Des infos des infos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Te laisse pas démonter par une pétasse de noyaute dure parce que vu ce qu'elle t a balancé, elle essaye de durcir son noyau en faisant en sorte de ramollir celui des autres noyautes. Classique le coup de la nana qui essaye d'enfoncer ses adversaires potentielles pour se mettre en avant.<br /> La noyaute qui a tout vu, tout fait à d'autres!!!!!!!<br /> <br /> Et puis, bonjour l'ouverture d'esprit qu'elle a l'air d'avoir!<br /> <br /> Franchement, quand tu feras ce que tu veux d'ici qq semaines que tu seras top épanouie et qd elle viendra vers toi en chialant hé ben tu lui diras "ben ouais ma fille, faut savoir prendre des risques et quitter son 7ème" nan mais j'te jure y a des boulets partout.<br /> <br /> Parce que c'est une chose d'être noyau dur mais gentil et noyau dur connard!<br /> Le top de la crème c'est la noyaute molle trop bonne trop conne!<br /> <br /> Moi vulgaire? Vous avez le droit d'effacer le commentaire si ca vous trouvez ca shocking!!<br /> <br /> Et puis la prochaine fois si tu la vois tu lui balances que les WE à Istambul c est cheap toi c est le cambodge ou rien. Hé bam dans ces dents qui rayent son parquet pourri.<br /> <br /> Au fait, elle a fait scpo? ON la connait?<br /> <br /> Poulette, te décourage pas, le monde est rempli de crétins mais la communautés des noyautes molles est là pour te dire vas-y fonce et le directeur de l'Opéra, on s'en tamponne le coquillard!! Enfin mes respects quand même dès fois que l'envie vous prendrait, Monsieur, de visister notre divin blog!<br /> <br /> Allez POULETTE prends le taureau par les cornes et quitte ton taff de merde! Je t offrirai de la pasta, la sauce c est moins sûr vu que bac + 9 et tjs rien à l'horizon, nous font chier avec leurs concours à la con.<br /> <br /> Bisous et hauts les coeurs!!!!
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité