Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
30 septembre 2007

Quand même la thérapie musicale du noyau mou foire…

Dans la série, comment tenter de se transformer en noyau béton armé, à quelques jours d’une semaine forte en bout’s et en émotions, je vous suggère une méthode basée sur la musique.
Effectivement, il est possible de se booster le moral parfois trop en berne - pour la noyaute molle que je suis - au moyen de chansons qui bougent. J’hésite un peu à vous donner des exemples parce que je crois que même parmi les noyautes molles, je suis la seule à me rebooster à coup de Jean-Jacques Goldman.

Vui, vui, ne riez pas. J’assume!!

Poucette, tu vas hurler en lisant ça et tu vas limite vouloir quitter le club des molles du noyau. Quant aux autres mollettes j’ai bien peur de ne pas faire l’unanimité non plus!!

Mais, vui, en bonne noyaute molle française que je suis, je suis à fond les ballons chansons françaises. Et « Envole-moi », « Il suffira d’un signe » (reprise des enfoirés, oui j’écoute les enfoirés), « Nos mains » etc., n’en déplaise à certains, ça me colle la niack.

Mais un petit problème bassement matériel peut vous faire retomber comme un soufflé une patate survoltée.

La thérapie musicale doit, en effet, commencer dès le matin pour avoir un effet booooste durant toute la journée.

Le matin, dans le métro, il y a du bruit, personne ne fait attention aux autres et de façon générale tout le monde est tellement tête dans le cul et habitué aux musiques diverses et variées que plus personne ne s’étonne d’entendre la musique de son voisin.

Mais voilà, une bibliothèque ce n’est pas une rame de métro. Après mes 5 minutes de marche vive et rythmée, j’arrive tranquilou bilou à la bibli, je m’installe à  ma petite place habituelle, pas loin de certaines têtes connues de prépa - assez beaux gosses pour certains mais bon faudrait pas non plus créer trop de liens ça pourrait les déconcentrer, voyez-vous ! – en gros, sourires timides échangés avec certains et, je ne sais pas pourquoi, guerre froide voire glaciale avec d’autres. Bref, tout ça pour dire que l’environnement étant à la fois un vivier potentiel (je vous le rappelle une noyaute molle espère toujours) et un milieu un peu hostile, mieux vaut éviter de se taper la honte.

Je m’installe, disais-je, les écouteurs greffés aux oreilles, avec le volume un peu poussé certes – l’effet volume jouant également sur le durcissement du noyau – et là je sors toutes mes petites affaires en pleine positive attitude quand une fille se retourne, me regarde et me fais un signe en direction de ses oreilles.

Et là, j’ai compris.

Grand moment de solitude.

Toute la bibli profitait de ma chanson française de qualité (Jean-Jacques j’te kiffe) et je l’ignorais.

Je n’ose même pas imaginer les sons qu’ils entendaient.

Moralité : si tu changes d’écouteurs (et surtout s’ils ont coûté 3,90 euros), méfie toi et fais un test. Sinon, c’est une thérapie à zéro ou un gros fou rire qui certes durcit le noyau pendant 5 minutes mais après vous lâche!

Autant vous dire: j’ai évité de me retourner, de regarder les autres et suis restée très digne. Enfin, aussi digne qu'une noyaut molle peut l'être dans un moment comme ça!

Mimolette

PS : Une fois que j’aurai retrouvé une vie sociale épanouie j’arrêterai les histoires de bibli, c’est promis!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais mais la musique de Aaron c'est trop trop triste! J'ai beau adoré sa chanson U turn (Lili), c'est un truc à se suicider et là le noyau devait se durcir!!
P
Je me suis bien marrée en lisant ta mésaventure!<br /> mais tu connais mon aversion pour ce type de musique<br /> donc quelque part je me dis que si tu écoutais du Aaron ça passerait mieux:)
C
Moi je suis pas trop chanson française, mais va falloir que je limewirise vite fait pour télécharger "Envole-moi". <br /> Par contre je vais éviter les écouteurs à 3,90 euros.
P
Excellentissime!!<br /> ça c'est de la bonne solitude de noyaute!!<br /> <br /> En bonne stressée, je crois que je serais allée discretos aux toilettes pour faire un essai et être vraiment sûre que j'ai bien été humiliée.<br /> <br /> PS: je confirme que "Envole-moi" est LA chanson qui te remonte le moral. J'approuve donc.
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité