Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
12 septembre 2007

Comment se durcir le noyau?

Après quand même des semaines et des semaines, je pense que je mérite par mon silence sur ce blog la palme de la noyaute. On a toujours une bonne excuse pour ne pas se prendre en main (=règle fondamentale pour comprendre notre état d'esprit, à nous autres, molles du noyau)

Et puis alors que je comptais poster mon 1er commentaire en vous disant (comme les autres l'ont fait) pourquoi moi aussi j'étais une noyaute molle, et bien figurez-vous que ce n'est pas du tout le cas!!

Attention attention, voici donc mon premier post ici, pour vous dire qu'on a tous un petit bout de notre noyau qui peut  se durcir un jour. Mon heure est peut-être venue, voici le mail que je viens d'envoyer à Chatounette et Poucette. Je vous le livre tel quel:


Donc je vais démissionner, j'en parlerai à S.vendredi.

J'accepte le poste de A.

Comment faire passer la pilule de "Je vais bouffer des pâtes dans mon jean H&M"??

= me fixer un objectif à ne pas dépasser si ça tourne mal, pour ne pas m'encroûter à nouveau dans une sale situation.

D'ici à Juillet (soit dans 9 mois et demi) il faut que j'ai fait le bilan:

Soit avec Syl. ça a bien décolé et le boulot du réseau V. est top: je continue éventuellement.

Soit je bouffe vraiment des pâtes, je gagne 30 € par mois avec Syl. et ça craint, alors je cherche un autre job.

De toutes façons:
- A. pense que la personne embauchée a fait le tour de la question en 1 an donc même en CDI je les plante pas d'un coup.
- J'ai des économies qui me permettront d'assurer si je suis trop frustrée de mes fringues Made in China.

= Donc en gros, je me dis qu'au pire c'est 1 an de galère et que je peux me le permettre étant sans enfant et sans dettes, diplômée de Sc Po de moins de 30 ans. Et que ce sera toujours plus facile de trouver du boulot en étant à mi-temps et en ayant une expérience de plus que maintenant.

Et puis on peut rêver: si ça se trouve ça va cartonner avec Syl., je vais me faire plein de contacts nouveaux et on va me réclamer à corps et à cris

Alors, les poulettes, vu comme ça c'est pas un méga acte de durcissement du noyau???

Je suis à 100%, c'est cool. Je prends des risques, on est jeune.

Bisous

PS: d'ailleurs ni une ni deux, je poste ce mail dans le Blog, tant pis si les gens captent rien!!

Poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité