Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les noyautes molles
13 septembre 2007

Quand les juristes dissertent sur le noyau dur...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!
Voilà ti pas que je me plonge - à ma grande joie - dans un bouquin de droit international public et que je tombe sur cette phrase qui m'a fait bondir, et là j'ai décidé de vous la livrer parce que ça mérite réaction. Nous sommes attaquées au plus profond de notre noyau, certes mou, mais qui n'en est pas moins noyau:

" Comme toute personne morale, l’organisation internationale possède une mesure minimale de personnalité: ce « noyau dur » de la personnalité peut être qualifié de « fonctionnalité » dans le cas des organisations internationales."

Vous l'aurez compris, ce n'est pas la fin de la phrase sur la fonctionnalité qui nous intéresse mais la définition du noyau mou glups pardon dur, par des juristes qui disséquent chaque mot de chaque expression pour aboutir à une définition plus précise tu crèves.
Et là, ca fait bobo.
L'heure est grave, même les personnes morales, les personnes sans sentiment, sans coeur qui fait boum, ont un noyau dur, "une mesure minimale de personnalité".
J'en déduis, a contrario, que le noyau mou se définit par une absence totale de personnalité et là c'est les mégaboules boules boules. Nous sommes démasquées.

Mimolette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si mêmes les experts de la définition s'y mettent pour nous enfoncer dans notre mollesse...
C
Ah trop bon! Bon bah en termes juridiques on n'est pas fonctionnelles nous...
Les noyautes molles
Publicité
Les noyautes molles
Archives
Publicité